Acheter en ligne du nougat de Montélimar

Attesté depuis le début du 18ème siècle, le nougat de Montélimar est une friandise très connue dans le monde entier et l’un des 13 desserts Provençaux de Noël. Disponible sous toutes ses formes dans des marchés de Noel, dans des magasins spécialisés partout en France. Il est également possible de s’en procurer sur de nombreuses boutiques de vente de bonbons en ligne.

Ce qu’il faut savoir sur le nougat de Montélimar avant d’en acheter en ligne

Ce qui distingue le nougat de Montélimar des autres catégories de nougat est la recette spécifique utilisée pour sa fabrication. En effet, ce sont des ingrédients naturels, dont 28 % au moins d’amandes, 2 % de pistaches et 25 % de miel, qui entrent dans la recette de fabrication de cette confiserie.

À cela s’ajoute du pain azyme, du sirop de glucose et des blancs d’œufs battus qui confèrent à sa pâte une couleur blanche contrairement au nougat noir. Il s’agit là de l’un des principaux indices de reconnaissance du nougat de Montélimar pour les consommateurs.

Nougat de Montélimar
Nougat de Montélimar

Le nougat de Montélimar n’est pas nécessairement fabriqué dans cette ville. En effet, à partir du moment où la recette ancestrale est respectée, on peut attribuer ce nom à ce nougat blanc produit.

Un bonbon très populaire et raffiné

Actuellement, quelques nougatiers exercent dans l’Hexagone et se partagent la production annuelle de nougat de Montélimar estimé à environ 4 500 tonnes. De manière générale, il faut savoir que le nougat est disponible sous deux principales formes : le nougat dur et le nougat tendre (clic pour lire). Le premier est obtenu suite à une cuisson qui durera 5 h et le second lorsque la durée de la cuisson est d’environ 7 h.
Le nougat de Montélimar fait généralement l’unanimité car il appartient à la deuxième catégorie et son côté moelleux séduit toujours les gourmands.

Sur les sites de vente de confiseries en ligne spécialisés dans la commercialisation de cadeau gourmand, vous pouvez trouver le nougat de Montélimar en boîte de 250 grammes par exemple. Celle-ci contient souvent près de 40 nougats. Sur d’autres plateformes, la confiserie est proposée en pack. Dans certains se trouve du calisson, un autre des 13 desserts Provençaux de Noël, du caramel ou encore du chocolat au lait.