Comment faire pour reconquérir son ex ?

Après une rupture, il arrive souvent que l’on garde l’espoir de récupérer notre ex et de retenter une seconde chance. Cependant, ce n’est pas toujours facile de renouer les liens surtout si l’on a commis une faute grave ou si notre ex a déjà trouvé une autre personne.

Par conséquent, il y a lieu de chercher les meilleurs moyens de regagner son amour sans recourir le risque d’être rejeté encore une fois.

Prendre le temps pour réfléchir et être prêt à changer

Avant de se lancer, la première chose que l’on doit faire est de prendre le temps pour réfléchir. En effet, il n’y a pas à se précipiter, il faut tout d’abord se poser tout un tas de questions, dont : quelle était l’erreur ? Pourquoi il ou elle était partie ? Quelle était notre faute ? Qu’est-ce qu’il faut changer ? Et notre amour est-il réciproque ? …

Après cette reconstruction personnelle, il faut être prêt à changer et à prendre un nouveau départ, et cela qu’on soit fautif ou non. Puis, après quelques jours ou quelques semaines, on peut essayer de reprendre contact avec notre ex mais en allant très doucement et en agissant avec gentillesse et maturité. On peut par exemple lui laisser un petit message bien soigné ou lui montrer que l’on est plus le même.

Comment faire pour reconquérir son ex ?

Proposer un rendez-vous et parler de l’avenir

Pour continuer dans le bon sens, on doit trouver le moyen de le revoir. Donc si il ou elle l’accepte, on peut lui proposer un petit rendez-vous dans un endroit spécial, juste pour parler.

Pendant cette rencontre, il faut éviter de remettre le clou dans la plaie. Il est conseillé de parler de l’avenir et de ce qui va résoudre la situation. En revanche, il n’y a pas de mal à lui rappeler les bons moments que l’on a vécu ensemble et aussi les activités que l’on doive poursuivre ensemble.

En savoir plus : https://expertex.fr/reconquerir-son-ex/.