Comment reconnaître un taxi libre à Beauvais ?

Beauvais est une petite commune française qui se trouve au nord de Paris. On la connait surtout par son aéroport qui augmente le trafic et les déplacements sur la ville. Il est alors normal d’avoir du mal à trouver un taxi pour se déplacer. Quelques conseils s’avèrent utiles pour que vous arriviez à destination et à temps.

Se déplacer en taxi à partir de Beauvais

Beauvais est une petite ville du département de l’Oise divisée en huit quartiers administratifs dont les principaux sont Saint-Jean, Soie-Vauban et Argentine. Elle est surtout connue pour sa fameuse cathédrale de style gothique Saint-Pierre qui possède une tour de plus de 150 mètres, des meubles de style romano-byzantin et une horloge astronomique.

Vous trouverez aussi sur Beauvais d’autres lieux intéressants comme la Maladrerie Saint-Lazare de Voisinlieu, l’hôtel de ville de Beauvais ou le musée départemental de l’Oise. Bref, il y a de quoi vous inciter à vous déplacer fréquemment. Ce nécessite la réservation de taxi.

Pourquoi réserver un taxi à Beauvais ?

Comment reconnaître un taxi libre à Beauvais ?

Trouver un taxi n’est pas souvent facile, surtout à Beauvais. Il existe le petit signal lumineux qui vire au vert ou au blanc lorsque la voiture est libre. Cependant, il est aujourd’hui complètement désuet et aussi interdit de héler une voiture dans les rues.

Vous ne serez donc pas étonné de voir un taxi passer sous votre nez sans s’arrêter. Il est ainsi préconisé de réserver une voiture à l’avance pour pouvoir se déplacer aisément et sans se mettre en retard. Vous pouvez faire la réservation en ligne mais le plus judicieux en matière de rapidité et de qualité de service serait de contacter directement les compagnies par téléphone.

De cette manière, vous trouverez rapidement un taxi de libre sur Beauvais.

Note : ce dossier en parle également.