Ecole BER à Genève

L’Ecole BER est une institution très connue et durablement implantée à Genève. Ses professeurs sont motivés et à l’écoute de leurs étudiant(e)s. Ceux-ci travaillent en petits groupes, ce qui est idéal pour une progression rapide et dans un cadre stimulant. Dans ses magnifiques locaux, l’Ecole BER propose durant toute l’année des formations telles que le Cycle d’orientation, la préparation à l’examen ECUS pour l’entrée dans les universités suisses, l’admission en HES, mais également des cours de langue et de formation professionnelle.

Des cours de français intensif durant l’été

L’été est le moment idéal pour prendre des cours de français intensif. On a probablement la chance d’être en vacances et de pouvoir consacrer du temps à l’apprentissage de la langue française. L’Ecole BER propose un programme permettant à chacun de bénéficier de la formule dont il a besoin pour bien étudier et se perfectionner.

Les cours ont lieu durant tout l’été. Il est possible de s’inscrire pour deux semaines, trois, quatre, etc. En fonction de son agenda, l’étudiant s’inscrira au cours de français durant les semaines où il est disponible pour venir étudier. Il faut noter que les leçons ont lieu le matin, durant trois heures. Cela signifie qu’il reste du temps pour réviser, travailler chez soi ou en bibliothèque, voire même visiter Genève, des points d’intérêt de la région, et se divertir. Une personne de passage dans la cité de Calvin aura ainsi l’occasion d’améliorer son français tout en faisant du tourisme.

Les cours de français intensif de l’Ecole BER sont proposés pour différents niveaux. L’idée est que chacun puisse trouver chaussure à son pied, à savoir un enseignement correspondant à ses besoins et des camarades de même niveau : débutant, moyen, avancé. Dans tous les cas, les progrès seront rapides et intéressants car les cours sont donnés à des petits groupes. Chacune et chacun aura l’occasion de participer et l’enseignant sollicite chaque élève. Dans une telle ambiance de travail, l’apprentissage est à la fois agréable et efficace.

Des formations utiles toute la vie

L’Ecole BER propose des formations de qualité, reconnues par de multiples labels et institutions, qui ont pour particularité d’être utiles sur le long terme pour les étudiants. Nous avons parlé des cours de français ayant lieu durant l’été, mais il est possible de suivre des cours de langue pendant toute l’année. Outre les cours de français, il est possible, le soir, d’apprendre l’arabe, l’italien, l’allemand et l’anglais dans les locaux de l’école. Maîtriser des langues diverses est un atout indéniable dans le domaine professionnel d’une part, mais également dans d’autres contextes.
Ecole BER de Genève
Pour qui veut faire des études et une carrière universitaires, il est possible de se préparer de la meilleure des façons au sein de l’école. En effet, les enseignants de l’Ecole BER ont l’habitude et les capacités de préparer leurs étudiants à l’admission à l’université (examen ECUS) et aux HES (HEPIA, HEG).
Enfin, l’Ecole BER propose également des formations professionnelles permettant de devenir secrétaire bilingue, assistant manager, assistant administratif et secrétaire médicale.
Pour découvrir les formations dans le détail, il convient de visiter le site de l’école.
Découvrez le site « Ecole BER à Genève« 

Comments are closed.