Ménage à domicile

Vous voulez vous libérer des tâches ménagères ? N’hésitez pas à solliciter les services d’une femme de ménage. Aujourd’hui, elles sont nombreuses à proposer le nettoyage à domicile (http://www.menage-domicile.net).Vous pouvez aussi contacter une société de ménage ou une agence de nettoyage pour trouver une employée de maison fiable et compétente.

Quels sont les différents services que l’aide ménagère peut assurer au sein de votre domicile ?

Parmi les services assurés par une femme de ménage chez un particulier, on retrouve :

  • Entretien du sol
  • Dépoussiérage
  • Nettoyage
  • Repassage
  • Nettoyage de printemps, ou nettoyage après déménagement, etc.

Plus de temps pour vous

L’aide à domicile est indispensable si vous voulez vous consacrer à vos proches ou à vos préoccupations quotidiennes. Pour trouver une personne pour assurer ces services chez vous, n’hésitez pas à poster une annonce sur Internet, à la mairie, etc. Si vous contacter un prestataire de service, il recherche une femme de ménage (http://www.oise.fr/reseau/article/view/107944/femme-de-menage-a-domicile) pour votre compte. Vous n’êtes pas lié par un contrat de travail avec la personne envoyée par l’agence. Par contre vous établissez un contrat avec l’agence, lisez bien les termes de celui-ci.

Il convient de préciser que le salaire peut varier en fonction de la formule choisie : si vous êtes l’employeur direct, le tarif est moins cher ; si vous passez par une société de ménage, le tarif est plus élevé. Le taux horaire se calcule en fonction de la durée de la prestation. Le prix est donc variable.

Pour faciliter les modalités d’embauche et de paiement si vous êtes employeur direct de l’employée de maison, utilisez le CESU ou Chèque Emploi Service Universel. Si vous utilisez ce ticket, vous n’êtes pas obligé de réaliser une déclaration d’embauche au préalable. Il vous libère aussi de nombreuses formalités notamment : le calcul des cotisations, la déclaration à l’Ursaff tous les trois mois, etc.