Opter pour un guide touristique pour vraiment profiter de Nosy Be

Nosy Be est sans nul doute la destination idéale pour savourer au mieux un séjour à Madagascar. Située dans le Nord-Ouest de cette grande île de l’Océan Indien, Nosy Be est l’incarnation d’une petite île paradisiaque avec des plages, une faune, une flore et d’autres merveilleux endroits à visiter. Vous aurez sûrement besoin d’un guide touristique pour profiter au maximum de votre séjour sur ce magnifique bout de terre. Voici quelques conseils.

Nosy Be, un endroit riche en découvertes

Nosy Be regorge de nombreux sites et lieux touristiques attractifs. Si l’on ne cite que les îlots qui l’entourent qui en font aussi une merveille, ses espaces verts, ses belles plages et ses vestiges historiques. Partout où vous irez, vous savourerez le bon parfum de l’Ylang-Ylang, une plante qui fait la renommée de l’île.

Comme activités, vous avez l’embarras du choix : les circuits en voiture, les visites culturelles, les croisières et bien évidemment les sports nautiques, la plongée sous-marine à la découverte de la faune aquatique, la visite des baleines ou des lémuriens, …

Après un vol qui promet un séjour de rêve, l’aventure commence dès que vous mettez pied à terre car il va falloir traverser l’océan pour accéder à Nosy Be. Ce trajet peut se faire en pirogue, en voilier ou en ferry. Et si vous souhaitez parfaire votre séjour, vous pouvez recourir à un guide touristique à Nosy Be pour vous aider à passer un séjour authentique et inoubliable à Madagascar.

Un meilleur séjour à Nosy Be avec l’aide d’un guide touristique

Opter pour un guide touristique pour vraiment profiter de Nosy Be

Il est possible d’opter pour une visite guidée sur l’île de Nosy Be. De nombreux guides touristiques sont disponibles pour vous aider. Ils sont prêts à vous conduire partout pour découvrir Nosy Be jusqu’au fin fond de ses merveilles.

Vous découvrirez entre autres Nosy Fanihy, un îlot paradisiaque, le mont Passot pour les adeptes de randonnées, Lokobe qui est un espace naturel et sauvage, la baie des russes ou encore la belle île sauvage de Sakatia. Du côté de la faune, vous découvrirez d’étonnantes espèces variées notamment des lémuriens, des lézards et des caméléons.

Avec un guide touristique, vous aurez plus de chance de profiter de votre séjour au mieux puisque chaque journée est programmée pour d’intéressantes découvertes et de belles activités. De plus, les visites guidées sont à des tarifs tout à fait abordables. Sans débourser une somme importante, vous bénéficierez d’un séjour idyllique dans un endroit plus que merveilleux.

À noter que toutes les découvertes et activités peuvent se faire en toute aisance puisque vous aurez l’avantage d’un climat idéal pour des vacances. En voiture, en quad ou mieux encore, en bateau, vous avez l’embarras du choix pour bien profiter de votre séjour. Plus la peine d’hésiter, Nosy Be vous attend.