Pourquoi regrouper ses crédits ?

N’est-il pas plus pratique de rembourser un seul prêt au lieu de plusieurs ? Le regroupement de crédits est une offre bancaire à la fois avantageuse et intéressante pour les personnes ayant plusieurs prêts en cours. Il peut concerner tous les types de prêt allant des crédits immobiliers aux prêts personnels, en passant par les crédits auto, crédits travaux et crédits renouvelables.

Pour éviter les calculs complexes chaque mois

La gestion de plus en plus difficile de vos finances vous décourage ? Vous craignez ne pas pouvoir joindre les deux bouts mois après mois ? Le regroupement de crédits ou rachat de prêts vous évite les calculs complexes auxquels vous devrez faire face chaque fois que vous recevrez vos factures. Cette opération vous assure une gestion plus aisée et plus souple de votre budget. Vous n’aurez plus qu’une seule mensualité à verser tous les mois et un seul contrat qui vous engage. Il convient toutefois de bien préciser que le regroupement des crédits à la consommation, tout comme le rachat de prêts immobiliers entraine une majoration du coût des crédits (cliquez ici). De toutes les manières, si vous avez des revenus stables, l’allongement de la durée de remboursement peut vous aider à vous acquitter plus facilement de vos charges mensuelles.

Pour mieux faire face à un changement

Le regroupement de crédits vous permet également de mieux faire face à des changements qui peuvent se présenter dans votre vie familiale ou votre vie de couple. Vous pouvez vous marier, avoir des enfants, ce qui doit souvent vous obliger à faire un ajustement sur la façon dont vous devez gérer vos finances. Le rachat de crédits peut dans ce genre de situation vous aider à constituer une épargne de sécurité ou à dégager une trésorerie. Pour profiter d’un meilleur taux, n’hésitez toutefois pas à faire appel à un expert en courtage de rachat de crédits.

Comments are closed.