Réparer écran iPhone

Réparer son écran d’iPhone cassé

Plusieurs raisons peuvent être à la base du disfonctionnement d’un iPhone. Mais, dans la plupart des cas ce sont les écrans qui sont mis en cause. Par maladresse, les propriétaires d’iPhone brisent souvent leurs écrans en faisant tomber leurs téléphones. Il est possible de faire réparer son écran d’Iphone ici : http://www.reparer-ecran.fr.

Si la chose s’avère possible, c’est souvent le coût qui donne souvent matière à réfléchir.

Combien pour la réparation de son écran d’iPhone ?

Il faut savoir tout de go, que le prix de réparation de l’écran cassé de son iPhone dépendra essentiellement du modèle du téléphone en question. Les modèles anciens sont réparés à des coûts relativement abordables. Par exemple, pour un iPhone 4 ou 5 il faut prévoir au maximum 70 euros pour avoir gain de cause. Donc on retiendra que plus le modèle est récent et plus cher sera la réparation.

En effet, pour des modèles comme le iPhone 6, les frais de réparation de l’écran peuvent avoisiner les 150 euros et même plus en fonction du lieu où vous faites réparer votre smartphone. Ce qui peut paraitre intriguant dans le processus de réparation des écrans cassés d’iPhone, c’est que ces dernières années, les frais de réparation sont en nette croissante. Cela s’expliquerait par le fait que les derniers écrans produits par Apple intègrent le 3D Touch, une nouvelle technologie qui augmente l’expérience de l’utilisateur avec son écran.

Où peut-on faire réparer son écran d’iPhone ?

Vous avez la possibilité de trouver votre écran de rechange sur internet, en prenant le temps de donner tous les détails possibles. Avec quelques tutos, vous pourrez vous-même replacer l’écran de votre iPhone cassé.

La prudence voudrait que l’utilisateur fasse recours à Apple pour la réparation d’un écran cassé. C’est une option qui est des plus logiques, surtout que le client que vous constituez bénéficie auprès de la firme Apple, «du Apple Care Service». Il s’agit d’une garantie renouvelable qui vous permet de bénéficier de certains services à prix réduit et même de la possibilité de changer votre téléphone contre un autre en cas de panne avérée.

Mais il n’y a pas que le recours direct à Apple. Vous pouvez aussi vous adresser à des services agréé qui sont souvent installés un peu partout. Certes, il est évident que la facture sera un peu plus salée, puisque ces derniers ne disposent pas des pièces de rechange sur place. Il faudra donc vous armer de patience, car certaines commandes de pièces peuvent même durer une semaine voir plus. Mais au bout du compte votre iPhone sera réparé.

http://www.oise.fr/reseau/article/view/107643/reparer-ecran-iphone-dans-loise

Ce n’est pas la solution la plus conseillée, mais il peut arriver que ce soit la seule à laquelle vous aurez accès: faire recours à un réparateur non agréé par Apple. Le risque est grand, car dans un premier temps, cela vous reviendra très cher, ces derniers ne disposant pas des pièces de rechanges. Dans un deuxièmes temps, prudents qu’ils sont, ils essayent toujours de se couvrir des risques d’endommagement du matériel à vos frais.

Découvrez le site « Réparer écran iPhone«