CRM Outil : toute l’actualité des crm

Le CRM ou Customer Relationship Management est un outil de gestion de la relation client. Il s’agit d’une plateforme logicielle sur laquelle une entreprise peut rassembler l’ensemble des données de ses clients. Produit à la pointe des nouvelles technologies, il est possible d’y accéder n’importe où grâce au Cloud. Si l’usage des CRM est de plus en plus préconisé aujourd’hui, c’est parce qu’il facilite le suivi des échanges, et améliore la satisfaction et la fidélisation client. Des facteurs qui sont bien indispensables pour le développement de toute entreprise. Cet article vous propose une description complète des CRM et de leur potentialité.

Définition du CRM

Gestion de la relation client est la traduction quasi littérale de l’acronyme CRM (Customer Relationship Management). Ainsi, comme l’indique son nom, le CRM est un outil qui inclut tous les éléments nécessaires pour mettre en place et maintenir une gestion de la relation avec les clients d’une entreprise.

Lisez également ce site sur ce sujet : www.crm-outil.fr.

CRM Outil : toute l'actualité des crm